
Nicolas Mouchel
Créateur et rédacteur sur Obsession B. Journaliste en presse écrite et passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts… Pas insensible à la folie et l’inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste… Que du classique en résumé. Les bases. Normal.
Contact : niko.mouchel@gmail.com

Nolan Letouze
Rédacteur sur Obsession B. Fan de cinéma de genre, scandinave et d’Ari Aster ; je suis pourtant assez néophyte, ayant commencé ma passion pour ce cinéma en 2018 à peine. Depuis, je suis un immense cinéphage en chef.
Contact : nolanletouze@gmail.com

Fabien Duquenoy
Rédacteur sur Obsession B. Amoureux du cinéma horrifique des années 80 et 90, je voue un culte aux grands maîtres du genre (John Carpenter, Wes Craven, Tobe Hopper,…). Vous me retrouverez ici pour parler des classiques qui ont forgé ma cinéphilie mais aussi des dernières nouveautés du genre entre deux séjours à TWIN PEAKS.
Contact : voxpopuli.gamecover@gmail.com
Olivier Prada

Rédacteur sur Obsession B. Amoureux du cinéma de genre depuis un visionnage traumatisant de PROFONDO ROSSO du grand Dario Argento. Depuis il voue un culte au cinéma déviant transalpin et hispanique (Lucio Fulci, Aldo Lado, Massimo Dallamano, Bigas Luna…) avec une affection toute particulière pour le giallo et le poliziesco. Également passionné par les sorties de pistes de réalisateurs non familiers du cinéma de genre (L’ECHELLE DE JACOB d’Adrian Lyne, VORACE d’Antonia Bird…), il est tout à fait disposé à succomber aux charmes de productions davantage polaires (Allemagne, Europe du Nord) ou exotiques (Asie).
Contact : olivier.prada77@gmail.com
Simon Blanchemain

Rédacteur sur Obsession B. Passionné de cinéma de genre (américain avant tout) des années 80 et 90, Simon est nostalgique des œuvres de Lynch, Friedkin qui lui ont apporté le plus d’émotions, Ridley Scott ou James Cameron pour les plus spectaculaires. En remontant le temps, ses chocs en terme de cachet esthétique et narratif, sont NOSFERATU de Murnau et LA NUIT DU CHASSEUR de Laughton. Puis, il y a la découverte de Georges A. Romero qui lui ouvre les yeux sur ce que le cinéma apporte à nos sociétés en matière d’analyse, de comportement humain et sur tout ce qui nous confronte au quotidien. Simon est également ouvert aux propositions des Cuaron, Nolan, Bong Joon-ho et aux indépendants comme Jeff Nichols. Mais il vibre surtout pour un élément vital du septième art, sans quoi la vie d’un homme n’en serait que plus terne d’ailleurs, la « Femme » au cinéma…
Contact : namshou@gmail.com
François Hamelin

Rédacteur sur Obsession B. « S’il ne devait y avoir qu’une règle pour me séduire ?… Surprenez moi ! » Voilà comment caractériser ma passion pour le cinéma ! Des films indépendants aux thrillers sombres en passant par les films de science fiction purs et durs et les polars sous acides. C’est simple, tout ce qui a de l’intérêt m’intéresse ! Sur Obsession B, je viendrais parler des pépites comme des blockbusters. Si j’avais un film de chevet ça serait THE THING de John Carpenter, pour m’évader je lance SWISS ARMY MAN sans tarder, j’ai failli arrêter l’école après avoir vu BATTLE ROYALE et oui, j’ai pleuré devant JODOROWSKY’S DUNE !
Contact : fohamelin@gmail.com
Strapontinconnu
Rédacteur sur Obsession B. Trop pudique pour en révéler davantage.
Lesinge
Rédacteur sur Obsession B. Trop célèbre pour en révéler davantage.





Laisser un commentaire