L’équipe

Nicolas Mouchel

Créateur et rédacteur sur Obsession B. Journaliste en presse écrite et passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts… Pas insensible à la folie et l’inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste… Que du classique en résumé. Les bases. Normal.
Contact : niko.mouchel@gmail.com


Olivier Prada

Rédacteur sur Obsession B. Amoureux du cinéma de genre depuis un visionnage traumatisant de PROFONDO ROSSO du grand Dario Argento. Depuis il voue un culte au cinéma déviant transalpin et hispanique (Lucio Fulci, Aldo Lado, Massimo Dallamano, Bigas Luna…) avec une affection toute particulière pour le giallo et le poliziesco. Également passionné par les sorties de pistes de réalisateurs non familiers du cinéma de genre (L’ECHELLE DE JACOB d’Adrian Lyne, VORACE d’Antonia Bird…), il est tout à fait disposé à succomber aux charmes de productions davantage polaires (Allemagne, Europe du Nord) ou exotiques (Asie).
Contact :
olivier.prada77@gmail.com


Simon Blanchemain

Simon Blanchemain

Rédacteur sur Obsession B. Passionné de cinéma de genre (américain avant tout) des années 80 et 90, Simon est nostalgique des œuvres de Lynch, Friedkin qui lui ont apporté le plus d’émotions, Ridley Scott ou James Cameron pour les plus spectaculaires. En remontant le temps, ses chocs en terme de cachet esthétique et narratif, sont NOSFERATU de Murnau et LA NUIT DU CHASSEUR de Laughton. Puis, il y a la découverte de Georges A. Romero qui lui ouvre les yeux sur ce que le cinéma apporte à nos sociétés en matière d’analyse, de comportement humain et sur tout ce qui nous confronte au quotidien. Simon est également ouvert aux propositions des Cuaron, Nolan, Bong Joon-ho et aux indépendants comme Jeff Nichols. Mais il vibre surtout pour un élément vital du septième art, sans quoi la vie d’un homme n’en serait que plus terne d’ailleurs, la « Femme » au cinéma…
Contact : namshou@gmail.com


François Hamelin

François Hamelin

Rédacteur sur Obsession B. « S’il ne devait y avoir qu’une règle pour me séduire ?… Surprenez moi ! » Voilà comment caractériser ma passion pour le cinéma ! Des films indépendants aux thrillers sombres en passant par les films de science fiction purs et durs et les polars sous acides. C’est simple, tout ce qui a de l’intérêt m’intéresse ! Sur Obsession B, je viendrais parler des pépites comme des blockbusters. Si j’avais un film de chevet ça serait THE THING de John Carpenter, pour m’évader je lance SWISS ARMY MAN sans tarder, j’ai failli arrêter l’école après avoir vu BATTLE ROYALE et oui, j’ai pleuré devant JODOROWSKY’S DUNE !
Contact : fohamelin@gmail.com


Strapontinconnu

Rédacteur sur Obsession B. Trop pudique pour en révéler davantage.


Lesinge

Rédacteur sur Obsession B. Trop célèbre pour en révéler davantage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...