Qui sommes-nous ?

OBSESSION B est un espace dédié au cinéma dans son ensemble… Mais il traitera plus particulièrement des films « de genre », par le biais de critiques essentiellement, mais aussi d’autres petites choses plaisantes. De toute évidence, il ne faudra pas chercher à trouver une quelconque logique liée à l’actualité, puisque, le temps n’étant pas extensible, OBSESSION B ne peut se permettre de promettre un état des lieux des sorties sur grand comme sur petit écran (d’autres sites et blogs le font déjà très bien…). Ce qui est proposé ici sera avant tout un choix d’oeuvres qui ne suivra que la logique de l’anarchie la plus complète, notamment avec la rubrique « Be Kind Rewind » qui traitera de films ayant déjà un peu de bouteille…

Un avis restant un point de vue personnel, il sera ici question de relever ce qui fait la force de tel film, ou ce qui ne fonctionne pas dans tel autre. Le but étant de proposer une approche critique argumentée.

Comme disait l’autre : « Enjoy or die… »

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et à évaluer chaque article….

L’équipe

– Nicolas Mouchel16730628_10211724207199037_8957323451017167784_n

Créateur et rédacteur sur Obsession B. Journaliste en presse écrite et passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts… Pas insensible à la folie et l’inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste… Que du classique en résumé. Les bases. Normal.
Contact : niko.mouchel@gmail.com

 

– Olivier Prada

unnamedRédacteur sur Obsession B. Amoureux du cinéma de genre depuis un visionnage traumatisant de Profondo Rosso du grand Dario Argento. Depuis il voue un culte au cinéma déviant transalpin et hispanique (Lucio Fulci, Aldo Lado, Massimo Dallamano, Bigas Luna…) avec une affection toute particulière pour le giallo et le poliziesco. Également passionné par les sorties de pistes de réalisateurs non familiers du cinéma de genre (L’échelle de Jacob d’Adrian Lyne, Vorace d’Antonia Bird…), il est tout à fait disposé à succomber aux charmes de productions davantage polaires (Allemagne, Europe du Nord) ou exotiques (Asie).
Contact : olivier.prada77@gmail.com

 

– Simon Blanchemain

Simon BlanchemainRédacteur sur Obsession B. Passionné de cinéma de genre (américain avant tout) des années 80 et 90, Simon est nostalgique des œuvres de Lynch, Friedkin qui lui ont apporté le plus d’émotions, Ridley Scott ou James Cameron pour les plus spectaculaires. En remontant le temps, ses chocs en terme de cachet esthétique et narratif, sont Nosferatu de Murnau et La nuit du chasseur de Laughton. Puis, il y a la découverte de Georges A. Romero qui lui ouvre les yeux sur ce que le cinéma apporte à nos sociétés en matière d’analyse, de comportement humain et sur tout ce qui nous confronte au quotidien. Simon est également ouvert aux propositions des Cuaron, Nolan, Bong Joon-ho et aux indépendants comme Jeff Nichols. Mais il vibre surtout pour un élément vital du septième art, sans quoi la vie d’un homme n’en serait que plus terne d’ailleurs, la « Femme » au cinéma…
Contact : namshou@gmail.com

 

– Strapontinconnu

Rédacteur sur Obsession B.

 

– Lesinge

Rédacteur sur Obsession B.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s