[Preview] Un PHANTASM 5 pour Don Coscarelli ?

Phantasm de Don Coscarelli

La saga Phantasm n’est peut-être pas terminée. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le réalisateur Don Coscarelli au site américain « Bloody Disgusting ». « Il y a eu beaucoup de spéculations depuis longtemps à ce sujet. Quand j’ai fait Phantasm 4, je l’ai vraiment conçu comme une fin. Mais je vais vous dire, je reçois beaucoup de sollicitations au sujet d’un éventuel Phantasm 5. Et je ne parle pas d’un remake ! Ce que tout le monde souhaite, c’est un Phantasm 5 avec les acteurs originaux. Tous les acteurs sont en grande forme, Angus [Scrimm] est excellent dans John Dies at the End. J’avais pris pour habitude de rejeter tout simplement l’idée d’un Phantasm 5, mais maintenant, je dois prendre cela un peu plus au sérieux. Il y a une base de fans enragés qui ne peut pas être déçue ! Donc, une fois que j’en aurait fini avec la promotion de John Dies at the End, je dois trouver un moyen de répondre à cette demande!  »

Après bien des tergiversations, des changements d’avis et de caps, le réalisateur des quatre précédents opus et du sublime Bubba Ho-Tep pourrait bien revenir aux commandes de cette franchise qui, avouons-le, a bien souffert de ses derniers épisodes… Reste que le cinéaste doit déjà nous proposer son intrigante comédie fantastique John Dies at the End, avec Paul Giamatti, dont la date de sortie est encore indéterminée en France, mais qui sera, alléluia, projeté au deuxième Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF pour les intimes) dans deux semaines. Et que l’idée de retrouver notre croque-mort préféré et ses boules perforeuses de cranes est fort alléchant…

Par Nicolas Mouchel

Journaliste et créateur d'Obsession B.
Passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts... Pas insensible à la folie et l'inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste... Que du classique en résumé. Les bases. Normal.
Contact : niko.mouchel@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

%d blogueurs aiment cette page :