-Dossiers -News/Previews Paris International Fantastic Film Festival 2012

[Actus] PIFFF 2012 : Programme et bande-annonce

Du 16 au 25 novembre, le cinéma Gaumont Opéra Capucines accueille le deuxième Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF pour les intimes). Cornaquée par l’équipe de Mad Movies, cette nouvelle édition promet son lot de sensations fortes, de frissons, de tripailles… 27 long-métrages seront projetés sur les dix jours du festival (contre cinq l’année dernière). Bref, après un premier effort salué comme très réussi l’an passé par la plupart des festivaliers, les organisateurs, menés par Fausto Fasulo et Cyril Despontin, passent la seconde et se donnent les moyens de faire pérenniser ce grand rendez-vous cinéphilo-geek dans la capitale, qui en avait rudement besoin.

Le programme de cette deuxième édition vient d’être dévoilé. Parmi les 27 longs-métrages internationaux annoncés, des avant-premières : Horror Stories, John Dies at the End de Don Coscarelli (qui fera l’ouverture le vendredi 16 au soir), The ABC’s of Death, Here comes the Devil, Silent Hill : Révélation 3D (film de clôture)… Dix films en compétition, 23 courts-métrages, une nuit spéciale consacrée à Clive Barker et au cours de laquelle sera projeté pour la première fois en France le Director’s cut de Cabal, des séances cultes (Bad Taste, Quatre mouches de velours gris)…

Un programme riche donc, servi sur un plateau avec des invités, parmi lesquels les réalisateurs Michael J. Basset, Xavier Gens, Bruno Forzani, Hélène Cattet, Louis Thévenon, Jonathan Zarantonello, Adrian Saba, Jeremy Power Regimbal, Oriol Paulo, Paul Hyett, Conor McMahon, l’acteur Nicholas Burman-Vince, les journalistes Jean-Pierre Putters, Julien Sévéon ou encore Frédéric Thibaut.

Dix jours de cinéma fantastico-horrifique dans la capitale, ça ne se refuse pas ! Obsession B sera sur place, sous l’égide du site des cultures populaires FreneticArts

Tous les films, les infos pratiques et la grille de programmation du festival sont disponibles sur le site : http://www.pifff.fr/

Et la vidéo teaser du festival :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s