[Preview] LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-ho

lE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-ho

Parmi les films attendus de 2013, figure en bonne place l’adaptation de la bande dessinée des Français Jacques Lob et Jean-Marc Rochette LE TRANSPERCENEIGE. Publié à partir de 1983 dans la revue A Suivre, et poursuivie au début des années 2000, ce récit de science-fiction post-apocalyptique prend place dans un train lancé à grande vitesse, dans lequel des rescapés à un cataclysme climatique tentent de survivre dans un monde englouti par la neige…

La bande dessinée originale de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

La bande dessinée originale de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

Devenue culte, la bande-dessinée de Lob et Rochette affiche clairement son potentiel cinématographique, tant dans la représentation visuelle de l’action, ambitieuse et hautement cinégénique de ce monde post-apocalyptique enneigé, que dans son discours éminemment social (les wagons sont découpés suivant les castes de voyageurs, des plus aisés aux plus démunis). Bonne nouvelle, c’est le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho qui a pris en charge l’adaptation sur grand écran. L’auteur des mémorables MEMORIES OF MURDER et THE HOST, est un atout supplémentaire qui joue en faveur du film et décuple l’attente des fans de la mythologie TRANSPERCENEIGE. D’autant que le scénario a été co-écrit par Bong Joon-ho et Park Chan-wook, également producteur du film, et que le score de cette coproduction internationale est signé Marco Beltrami. Mazette… Le casting sera composé de Chris Evans, Tilda Swinton, John Hurt, Ed Harris, Jamie Bell et surtout de Song Kang-ho (vu dans THE HOST notamment, ainsi que dans les films de Park Chan-wook).

Parmi les grosses sorties de 2013, en voilà un qui ne fait trop parler de lui, mais qui pourrait se révéler être l’un des gros films de l’année… La première image du film, avec un Song Kang-ho quasi méconnaissable, vient d’être dévoilée…

 

Article de Nicolas Mouchel

Scribouillard créateur d'Obsession B.
Journaliste en presse écrite et passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts... Pas insensible à la folie et l'inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste... Que du classique en résumé. Les bases. Normal.

Contact : niko.mouchel@gmail.com

Comments

  1. Un projet ultra alléchant, bien que je reconnais n’avoir jamais lu la BD (chose que j’essaiera de corriger rapidement).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :