[Preview] L’ETRANGE COULEUR DES LARMES DE TON CORPS, l’après AMER…
Une femme disparaît.
Son mari enquête sur les conditions étranges de sa disparition.
L’a-t-elle quitté ? Est-elle morte ?
Au fur et à mesure qu’il avance dans ses recherches, il plonge dans un univers cauchemardesque et violent…
L’Etrange couleur des larmes de ton corps est le deuxième long-métrage du duo franco-belge Hélène Cattet/Bruno Forzani. Après leur énigmatique et éblouissant Amer (2010), oeuvre éminemment sensorielle qui puisait allègrement dans le cinéma fantastique italien de Mario Bava, Dario Argento et plus particulièrement dans le genre du « Giallo », les duettistes reviennent avec un film toujours aussi mystérieux et sybillin jusqu’à dans son titre, mais qui ne semble pourtant pas si éloigné graphiquement de leur précédent.
C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des quelques clichés sortis sur la toile ces dernières semaines. Si le pitch semble laisser penser qu’une véritable histoire, dans le sens classique du terme, préside désormais à ce nouveau film, reste à voir quelle narration Cattet et Forzani emploieront pour donner vie à leurs personnages et quels sentiments et autres connecteurs sensitifs ils souhaitent titiller. Filtres colorés et cadrages travaillés, symétries scrupuleuses, inserts et réminiscences « giallesques » semblent en tout cas de la partie, le film bénéficiant à nouveau du talent de Manuel Dacosse, déjà directeur de la photo sur Amer.
Le film est coproduit par Anonyme Films, Epidemic, Red Lion et Tobina films, la boîte de François Cognard, déjà de l’aventure Amer (producteur et interprète). L’Etrange couleur des larmes de ton corps mettra en scène un casting composé de Klaus Tange, Jean-Michel Vovk, Sylvia Camarda, Sam Louwyck, Anna D’Annunzio. Il est actuellement en phase de post-production et aucune date de sortie n’a encore été déterminée. Mais ici, on en bave déjà…
Inutile de te dire que j’en bave aussi…et que je m’en lèche les babines d’avance !
Le titre est sublime !!!
J’aimeJ’aime
Les premières photos sont trèèèèèès encourageantes !!!!
J’aimeJ’aime