[Preview] COLD IN JULY de Jim Mickle

COLD IN JULY de Jim Mickle

Le réalisateur Jim Mickle s’éloigne un tant soit peu du genre du film d’horreur pur en signant Cold in July, un thriller noir et tendu. En tout cas, c’est ce qu’il ressort de cette première bande-annonce. Deux pères lancés l’un contre l’autre doivent s’allier pour découvrir une vérité encore plus sombre, dans le Texas des années 80. Voilà pour un pitch pour le moins nébuleux et sommaire. Sauf que celui-ci est signé de la main de Joe R. Lansdale, romancier à qui l’on doit Tsunami mexicain, le cycle du Drive In, des scénarios de comics, mais surtout Bubba Ho-Tep, qui a été brillamment adapté par Don Coscarelli au grand écran.

COLD IN JULY de Jim MickleNiveau casting, Mickle fait fort en réunissant Michael C. Hall en période post-Dexter, Sam Shepard, Don Johnson et le fidèle Nick Damici. Si l’ensemble des forces en présence pouvait déjà commencer à intéresser, les premières images de cette bande-annonce confirment que l’attente pourrait valoir le coup. Le sens de l’image et l’approche des personnages semblent, à première vue, ne pas trop s’éloigner des films précédents du jeune cinéaste. Véritable réalisateur de films de genre, au sens noble du terme, Mickle a fait montre avec Mulberry Street (2006), Stake Land (2010) ou encore We are what we are (remake du mexicain Ne nous jugez pas), une approche frontale, sincère, respectueuse et au final, toujours valorisante du genre. Associés à un vrai sens de la mise en scène, rigoureuse et efficace, qui s’affirme à chaque film un peu plus. Bref, ça sent plutôt bon…

Le film a été présenté au Festival de Sundance, et évidemment, il est bien trop tôt pour parler d’une sortie en France…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :