[Preview] REC 4 – APOCALYPSE enfin une bande-annonce !

REC 4 - APOCALYPSE de Jaume Balaguero

Enfin ! Une première véritable bande-annonce/trailer a enfin été dévoilée sur le net pour le quatrième épisode de la saga REC. Reprise en main par Jaume Balaguero, initiateur et coréalisateur des deux premiers segments (les meilleurs), et après une escapade humoristico/pouet-pouet pas franchement réussie mise en boite par son compère Paco Plaza, la série semble être repartie sur de bons rails.

A la vue des premières images et à la lecture des informations sur ce quatrième opus, Balaguero semble avoir pris le parti de revenir à une conception de l’horreur plus claustrophobique, et on ne s’en plaindra évidemment pas. Les couloirs de l’immeuble et des égouts laissent place aux coursives d’un cargo en pleine mer. Le concept du lieu coupé du reste du monde restant fidèle au premier film, on est en droit d’attendre de la part de Balaguero, un huis clos tendu et sanglant. Car évidemment, si la journaliste Angela Vidal (Manuela Velasco) est de retour (dans quel état, ça, on ne sait pas…), les infectés le sont également. Même si les gros calibres sont également présents, renvoyant à l’aspect guerrier du deuxième épisode de la saga, espérons que le côté bourrin du film ne prendra pas le dessus sur la peur et le sentiment d’oppression que laissent suggérer cette bande-annonce… Pour le moment en tout cas, cette première bande-annonce de REC 4 – Apocalypse laisse augurer du meilleur.

Sortie dans les salles françaises le 5 novembre 2014…

Par Nicolas Mouchel

Journaliste et créateur d'Obsession B.
Passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts... Pas insensible à la folie et l'inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste... Que du classique en résumé. Les bases. Normal.
Contact : niko.mouchel@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

%d blogueurs aiment cette page :