-News/Previews Bandes-annonces

[Preview] INSIDIOUS – CHAPITRE 3 se dévoile dans une bande-annonce

INSIDIOUS de James Wan

Déjà un troisième chapitre pour l’excellent « Roaller coaster » Insidious de James Wan, qui devient dès lors un début de commencement de saga horrifique. Pas simple pourtant de rester original et intègre dans le sous-genre bâtard du film de maison hanté mâtiné de possession.

C’est le pari que tente pourtant de relever le réalisateur Leigh Whannell. Comparse de James Wan depuis le premier Saw, avec qui il rédigea le scénario et dans lequel il apparaissait, Whannell a toujours évolué dans l’ombre du cinéaste, apportant sa plume à d’autres projets du duo (les Saw mais également Dead Silence et la série Insidious) et intégrant le cast de ces mêmes films (l’homme multiplie les casquettes…). C’est assez logiquement qu’il reprend aujourd’hui en main les rênes du troisième opus d’Insidious. Après un premier épisode maniant avec habileté classicisme et originalité, proposant un ride de terreur très efficace, voire complètement « autre » dans sa dernière partie, le second opus (toujours scénarisé par Whannell et réalisé par Wan) apparaissait pour le coup nettement moins convaincant. L’opportunité de développer un troisième opus laisse donc relativement songeur…

INSIDIOUS de James Wan

Bouh ! Chapitre 3

Un premier trailer fainéant se contentant de recycler des images des deux précédents épisodes a débarqué il y a quelques mois sur la toile. Aujourd’hui, c’est une bande-annonce en bonne et due forme qui s’offre à nos yeux ébahis. Celle-ci apporte une confirmation sur le projet Insidious 3 : exit la famille Lambert présente dans les deux premiers opus, la saga semble aborder un virage à 90° avec de nouveaux personnages, pour ce qui est clairement présenté comme un prequel. L’équipe de chasseurs de fantômes menée par la médium Elise Rainer est quant à elle de retour pour tenter de venir en aide à une jeune fille hantée par un esprit.
A la lecture du pitch et à la vue des premières images, on ne pourra pas parler d’originalité folle. Mais s’agit-il de ce que l’on attend en premier lieu dans un film de maison/personnage hanté ? Pas sûr… (Cf l’ultra efficace The Conjuring…). Si les jump-scares et autres effets de trouille faciles semblent abonder en nombre au sein de cette bande-annonce, la réussite de l’entreprise résidera très certainement en grande partie dans leur dosage. Car si cette première vidéo reste finalement ultra-conventionnelle, l’amateur de frousse ne pourra pas nier qu’elle met l’eau à la bouche. Et puis la présence dans l’un des rôles principaux de l’excellent et indispensable Dermot Mulroney (Zodiac, Stocker) ne peut être qu’un avantage pour le film…

Insidious – Chapitre 3 sortira le 29 mai 2015 aux Etats-Unis. Aucune date n’a pour le moment été communiqué pour une sortie dans nos salles françaises…

Bande-annonce :

(2 commentaires)

  1. Il sera difficile d’être plus costaud que le deuxième volet en terme de mise en scène…
    Espérons que ça soit meilleur qu’Annabelle, que je n’ai pas vu mais qui semble faire l’unanimité contre lui…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s