[Preview] THE GALLOWS de Travis Cluff et Chris Lofing

THE GALLOWS

The Gallows est le dernier « Found Footage » en date de chez Blumhouse Productions, société au nez fin ayant amassé énormément d’argent ces dernières années grâce aux très lucratives franchises Paranormal Activity, American nightmare, Insidious and co… Des films ayant engrangé un maximum de bénéfices pour un minimum d’investissements de base. Soit, la formule miracle, quoi qu’un peu opportuniste, pour des œuvres finalement de moins en moins passionnantes… Bref… Cette fois-ci, il est directement question de création artistique, voire de mise en abyme puisque les personnages sont des lycéens jouant une pièce de théâtre. Le processus de création semble donc au cœur même du film, à moins qu’il ne serve uniquement de toile de fond…

Le film est conjointement réalisé par Travis Cluff et Chris Lofing, inconnus au bataillon, et interprété par de jeunes comédiens… The Gallows alimente le mystère ambiant, avec un premier teaser qui, il faut le reconnaître, est diablement efficace, jouant exclusivement sur la suggestion, domaine dans lequel Blumhouse est passé maître, et qui vient démontrer que la société maîtrise bien les recettes de l’épouvante facile. Reste à voir sur la longueur…

Sortie prévue aux Etats-Unis au mois de juillet.

Le pitch : « 20 ans après un accident survenant durant une pièce de théâtre de l’école d’une petite ville, les étudiants décident de recréer la pièce pour fêter l’anniversaire de la tragédie, avant de découvrir que certaines choses feraient mieux d’être oubliées. »

THE GALLOWS de Travis Cluff et Chris Lofing (USA – 2015) Avec Cassidy Gifford, Mackie Burt…

Article de Nicolas Mouchel

Scribouillard créateur d'Obsession B.
Journaliste en presse écrite et passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts... Pas insensible à la folie et l'inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste... Que du classique en résumé. Les bases. Normal.

Contact : niko.mouchel@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :