[Preview] CRIMSON PEAK de Guillermo del Toro
Le secret derrière la porte
Le 21 octobre prochain, débarquera dans les salles françaises (soit 5 jours après les USA) le très attendu Crimson Peak de Guillermo del Toro. Ce retour du réalisateur de L’Echine du diable au cinéma d’horreur feutré et angoissant semble être une véritable bénédiction après le bruyant et un peu vide Pacific Rim. On connaît le talent du cinéaste mexicain pour concevoir des atmosphères gothiques ouatées, comme dans L’Echine… cité plus haut, mais aussi Le Labyrinthe de Pan, et l’ensemble de sa filmographie, toujours baignée d’éléments du fantastique le plus classique. Biberonné aux films de la Hammer, del Toro entreprend aujourd’hui ce qui semble être un véritable hommage au studio Anglais, ainsi qu’aux films de maison hanté comme The Haunting de Robert Wise, dont l’ombre plane sur les premières images de Crimson Peak. Le film promet une expérience visuelle somptueuse, avec une photographie ultra léchée et des décors à la fois imposants et inquiétants au plus haut point. Après un premier trailer, une nouvelle bande-annonce permet de se faire une idée plus précise de ce que sera le neuvième long-métrage de Guillermo del Toro. Quel que soit le résultat, on ne pourra pas enlever au sympathique réalisateur d’enfoncer le clou de l’approche cinéphilique indéboulonnable qui l’anime… On ne va pas se voiler la face, Crimson Peak fait très envie…
Avec Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Mia Wasikowska et Charlie Hunnam.
Sortie en France le 21 octobre 2015.
Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak.
La bande-annonce
Ca a l’air assez incroyable sur le plan visuel, avec une ambiance assez forte. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le scénar’!
J’aimeJ’aime