[Preview] CRIMSON PEAK de Guillermo del Toro

Le secret derrière la porte

Crimson Peak de Guillermo del Toro

Le 21 octobre prochain, débarquera dans les salles françaises (soit 5 jours après les USA) le très attendu Crimson Peak de Guillermo del Toro. Ce retour du réalisateur de L’Echine du diable au cinéma d’horreur feutré et angoissant semble être une véritable bénédiction après le bruyant et un peu vide Pacific Rim. On connaît le talent du cinéaste mexicain pour concevoir des atmosphères gothiques ouatées, comme dans L’Echine… cité plus haut, mais aussi Le Labyrinthe de Pan, et l’ensemble de sa filmographie, toujours baignée d’éléments du fantastique le plus classique. Biberonné aux films de la Hammer, del Toro entreprend aujourd’hui ce qui semble être un véritable hommage au studio Anglais, ainsi qu’aux films de maison hanté comme The Haunting de Robert Wise, dont l’ombre plane sur les premières images de Crimson Peak. Le film promet une expérience visuelle somptueuse, avec une photographie ultra léchée et des décors à la fois imposants et inquiétants au plus haut point. Après un premier trailer, une nouvelle bande-annonce permet de se faire une idée plus précise de ce que sera le neuvième long-métrage de Guillermo del Toro. Quel que soit le résultat, on ne pourra pas enlever au sympathique réalisateur d’enfoncer le clou de l’approche cinéphilique indéboulonnable qui l’anime… On ne va pas se voiler la face, Crimson Peak fait très envie…

Crimson Peak de Guillermo del Toro

Avec Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Mia Wasikowska et Charlie Hunnam.

Sortie en France le 21 octobre 2015.

Après avoir succombé aux charmes d’un bel inconnu, une jeune femme se retrouve dans une étrange maison au faîte d’une montagne d’argile rouge sang : Un endroit empli de secrets qui la hanteront jusqu’à la fin de ses jours. La vérité est là quelque part, entre désir et ténèbres, mystère et démence, cachée aux flancs de Crimson Peak.

La bande-annonce

1 Comment on [Preview] CRIMSON PEAK de Guillermo del Toro

  1. Ca a l’air assez incroyable sur le plan visuel, avec une ambiance assez forte. J’ai hâte d’en savoir un peu plus sur le scénar’!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :