Bandes-annonces

[Preview] Le remake de MARTYRS se dévoile dans un trailer

Martyrs remake

Lorsque Martyrs sort en 2008, c’est un uppercut que le réalisateur Pascal Laugier adresse aux cinéphiles. Le film fait l’effet d’une bombe (notamment dans le morne paysage du film de genre à la française) tant dans son discours, la violence qu’il décrit que dans sa forme, sans concession. L’oeuvre, particulièrement controversée, divise comme rarement et compte autant d’admirateurs que de détracteurs. Aujourd’hui, près de 8 ans après sa sortie, son aura reste intacte. Martyrs est toujours aussi puissant dans sa capacité de suggestion et dans son approche cathartique de la violence sur grand écran. On appelle ça un traumatisme…

Martyrs remakeAnnoncé il y a quelques années déjà, le remake américain du film de Laugier est passé par une longue phase de « development hell », tantôt prévu sur les tablettes des sorties, puis relégué aux oubliettes. Aujourd’hui, c’est un premier trailer qui jaillit sans prévenir sur la toile. Réalisé par Kevin et Michael Goetz, à qui l’on doit le thriller En route vers l’Enfer (2013), ce Martyrs 2016 semble fidèle au récit de l’original qui suivait deux jeunes filles traumatisées par une séquestration, et qui décident de se venger de leurs bourreaux. Bien que les premières images ne rassurent pas réellement quant à l’orientation vers le torture porn de bas étage que l’on pouvait craindre, il semble que l’ambiance macabre du Martyrs de 2008 soit respectée. Si ce n’est que le projet est chapeauté par l’inénarrable Jason Blum, parrainage que l’on ne peut évidemment pas louper vu la tagline : « from a producer of The Conjuring and Annabelle » qui font très clairement un drôle d’effet sur un projet sensé être aussi radical. On est, en théorie, bien loin de l’horreur bon marché et commerciale des produits Blumhouse Productions.

Laissons néanmoins le bénéfice du doute aux instigateurs de ce remake, même si on reste persuadé ici que s’il y a bien un film qui ne nécessitait pas de relecture, c’est bien le Martyrs de Pascal Laugier…

La sortie aux Etats-Unis est programmée au 22 janvier 2016, puis le 2 février en vidéo. Avec Troian Bellisario, Bailey Noble, Kate Burton…

Le trailer :

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s