TOP/FLOP de l’année 2015 (2e partie)

par Strapontinconnu

En 2015, l’incontrôlable « Strapontincconu » s’est fait cueillir comme une fleur par un chouette film d’horreur héritier de John Carpenter, dévoile sa passion des moutons et son irritation exacerbée pour les suites en tous genres… Ah, et il s’autoflagelle aussi. Bienvenue dans son Top/Flop 2015 !

Tops 2015

1/ IT FOLLOWS de David Robert Mitchell

IT FOLLOWS

La meilleure série B de l’année, on en redemande, John Carpenter peut mourir tranquille (ndlr. heu… le plus tard possible quand même, hein…), c’est son film le plus abouti depuis des années et ce n’est même pas lui qui l’a tourné ! L’angoisse a un nom en 2015, elle est signée Mitchell !

Lire la critique

2/ BIRDMAN d’Alejandro Gonzàlez Iñàrritu

BIRDMAN

La meilleure suite possible du Batman 2 de Tim Burton. La mise en scène est brillante et Michael Keaton au sommet du nombrilisme, le sujet très refermé peut lasser mais on s’incline devant la créativité d’Iñàrritu. The Revenant promet beaucoup !

3/ MAD MAX : FURY ROAD de George Miller

MAD MAX : FURY ROAD

Le meilleur cinéaste de 70 ans en activité ! Quelle furie dans sa mise en scène, la plastique de l’image est hallucinante, le scénario pauvre est secondaire, là on kiffe sa puissance visuelle avant tout et de le voir le cul posé dans un strapontin de ciné !

4/ SHAUN LE MOUTON de Richard Starzak

SHAUN LE MOUTON

Le meilleur de l’animation pâte à modeler, plein de charme, on retrouve avec jubilation la patte Wallace & Gromit de Nick Park. Un burlesque « So British » que je ne me lasse jamais de déguster avec gourmandise, à s’en mettre plein les pupilles !

5/ THE VISIT de M. Night Shyamalan

THE VISIT

Le meilleur du found footage et pourtant, je ne suis pas un grand adepte, mais là, après une traversée du désert, le réalisateur de The Village retrouve de la poésie dans la peur et de la magie créative privé d’effets spéciaux. Encore, encore !

Flops 2015

AVENGERS 2

1/2/3 La triplette gagnante est décernée à la soupe répétitive qui a de moins en moins de saveurs, originalité, idées, j’ai nommé Avengers 2, Mission impossible 5 et James Bond 24. No comment !

Mais également… Jupiter : Le destin de l’univers d’Andy et Lana Wachowski. De la SF trop bordélique à mon goût, le film visuellement part dans tous les sens pour un scénario décevant, la noirceur du premier Matrix est très loin !

JUPITER LE DESTIN DE L'UNIVERS

Je me décerne ce flop pour avoir manqué Sicario de Denis Villeneuve alors que j’ai rattrapé Enemy en vidéo où j’ai pris un malin plaisir à voir une touche de maître David Lynch à Vancouver dans un film paranoïaque et joliment déroutant.

P.S. Je décerne la palme de la plus belle arnaque (c’est le cas de le dire !) de l’année à Diversion de deux réalisateurs à oublier avec un Will Smith à chier !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :