[Preview] Un premier trailer pour CELL d’après Stephen King

De la friture sur la ligne...

Cell de Tod Williams

Longtemps associée au nom d’Eli Roth, l’adaptation cinématographique du roman Cell de Stephen King a mis un certain temps à se concrétiser. Aujourd’hui, un premier trailer débarque sur la toile pour se rappeler à notre bon souvenir. Exit le réalisateur d’Hostel, c’est désormais Tod Williams qui officie derrière la caméra. On ne s’étendra pas sur le pedigree du réalisateur de Paranormal Activity 2, vu qu’il n’a pas grandes promesses ni certitudes à offrir sur un tel projet.

L’intrigue de Cell suit un père de famille, Clay Ridell, qui se retrouve au cœur de scènes de violence et de sauvagerie, constatant avec effroi que certaines personnes perdent tout contrôle et agressent leur entourage après avoir utilisé leur téléphone portable. Il va tout mettre en oeuvre pour rejoindre son fils…

Cell de Tod WilliamsConçu initialement par Stephen King comme un hommage aux films de zombies, Cell se dévoile quelque peu à travers ce trailer qui semble, en effet, ne tromper personne sur la marchandise. Les images donnent à voir un film d’infectés lambda avec bon nombre de lieux communs inhérents au genre et pas mal de scènes d’action. L’argument mettant en cause la technologie comme origine du mal aura fort à faire pour hisser le film au-dessus du niveau d’un « zombie-flick » traditionnel. D’autant qu’on sent poindre la critique de l’abus technologique avec ses gros sabots…

Bref, il y a un véritable défi pour les scénaristes Adam Alleca et… Stephen King, pour nous passionner sur un sujet ultra-rabâché. Dans le rôle principal, on trouve le toujours sympathique John « monsieur-tout-le-monde » Cusack, ainsi que Samuel L. Jackson (les deux hommes avaient déjà fait bonne figure dans une autre adaptation de King : Chambre 1408), et cette vieille ganache de Stacy Keach.

Le film sortira aux Etats-Unis en VOD le 10 juin 2016, puis sur quelques grands écrans américains le 8 juillet. Pas de date de prévue encore en France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :