[Preview] Robert Kirkman flirte avec le démon dans OUTCAST

Outcast

L’ami Robert Kirkman, tout le monde connaît suite au succès interplanétaire du comic books The Walking Dead et encore davantage par son adaptation en série télévisée. Kirkman, fort heureusement, ce n’est pas que cela. L’auteur a également plusieurs titres à succès dans le domaine du comics avec les séries Invincible (antérieure à TWD), Thief of Thieves, Haunt ou encore The Astounding Wolf-Man. Ainsi qu’une bonne pelletée de collaboration avec Marvel.

Dernier né de l’univers Kirkman, Outcast rejoint The Walking Dead dans son approche extrêmement noire de l’humanité. Bande dessinée horrifique, Outcast met de côté les zombies pour s’appesantir cette fois sur les cas de possession démoniaque. Le gore outrancier est laissé quelque peu de côté pour explorer une ambiance bien plus malsaine où l’effroi a la part belle. Nous découvrons ainsi Kyles Barnes, qui vit reclus dans sa maison, terrassé par un passé douloureux. Il lutte depuis son enfance contre l’emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le révérend de sa ville natale le sollicite pour l’aider à pratiquer un exorcisme, Kyle commence à faire le lien avec la possession de sa mère. Il est sur le point de dévoiler la véritable nature de ses dons, qui vont s’avérer terrifiants…

Le diable est dans les cases

Cette nouvelle plongée dans l’horreur (psychologique) par Robert Kirkman est extrêmement convaincante pour le moment (série en cours aux Etats-Unis, deux volumes regroupant douze épisodes sont sortis en France, aux édition Delcourt). La noirceur du propos et les scènes horrifiques sont autant suffocantes que terrassantes, grâce notamment aux superbes dessins de Paul Azaceta (B.P.R.D. Origines) qui parvient à capter et retranscrire l’essence du mal qui contamine insidieusement les pages de la BD, un peu à l’image de L’Exorciste de William Friedkin dans lequel le diable infusait l’ensemble du film. En résulte une oeuvre sombre et dépressive qui, associée au nom de Robert Kirkman, ne pouvait que titiller l’intérêt des chaînes télévisées.

Outcast

Saison 2 commandée !

C’est finalement Cinemax, chaîne payante du groupe HBO, à  qui l’on doit notamment les excellentes séries Banshee et The Knick, qui a commandé à Kirkman une première saison de dix épisodes. Patrick Fugit (Presque Célèbre) incarne le joyeux Kyle Barnes, au côté de Philip Glenister (Prey) dans le rôle du révérend Anderson et Wrenn Schmidt (13 Hours). Alors que la série ne sera diffusée qu’à partir du 3 juin 2016 aux USA, les premiers échos suite à la diffusion du pilote en festival, semblent extrêmement positifs. Le show a d’ailleurs été d’ores et déjà renouvelé pour une seconde saison.

En l’état, et à la vue des premiers trailers, Outcast semble extrêmement fidèle à son matériau de base et promet donc énormément au sein de la production des séries horrifico-dépressives… Wait and see…

Le trailer du Comic-Con :

Article de Nicolas Mouchel

Scribouillard créateur d'Obsession B.
Journaliste en presse écrite et passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts... Pas insensible à la folie et l'inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste... Que du classique en résumé. Les bases. Normal.

Contact : niko.mouchel@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :