[Preview] LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES de Cattet et Forzani
Ici, on est très réceptif au cinéma codifié et sensitif du duo Hélène Cattet et Bruno Forzani. Le dyptique Amer (21010) et L’étrange couleur des larmes de ton corps (2013), qui rendait hommage tout en revisitant les codes du Giallo, a marqué la rétine et les esprits par son enveloppe technique très aboutie, associée à l’épure d’un scénario volontairement extrêmement brumeux.
Le troisième long-métrage du couple est actuellement en postproduction et commence à se dévoiler avec un premier teaser résolument orienté « défouraillage » laissant penser qu’il pourrait s’agir d’un polar hard-boiled bien violent. Intitulé Laissez bronzer les cadavres, il s’agit de l’adaptation d’un roman noir de Jean-Pierre Bastid et Jean-Patrick Manchette publié en 1971. Ce nouveau projet serait un « Polar western psychédélique » selon les deux cinéastes. Le pitch : « La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire! »
Au casting, on retrouve Elina Löwensohn (Sombre), Stéphane Ferrara (Alexandre), Bernie Bonvoisin (Les démons de Jésus), Hervé Sogne (JCVD) et Dominique Troyes. Le brillant Manuel Dacosse (Amer, L’étrange couleur…, Evolution, Alléluia) rempile à la photographie, tandis que la production est assurée par un autre complice de Cattet et Forzani, François Cognard.
Le teaser :
À quand la sortie ?
J’aimeJ’aime
Pas de date de sortie annoncée pour le moment… Le film est en post production…
J’aimeJ’aime