[Preview] LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES de Cattet et Forzani

LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES d'Hélène Cattet et Bruno Forzani

Ici, on est très réceptif au cinéma codifié et sensitif du duo Hélène Cattet et Bruno Forzani. Le dyptique Amer (21010) et L’étrange couleur des larmes de ton corps (2013), qui rendait hommage tout en revisitant les codes du Giallo, a marqué la rétine et les esprits par son enveloppe technique très aboutie, associée à l’épure d’un scénario volontairement extrêmement brumeux.

Le troisième long-métrage du couple est actuellement en postproduction et commence à se dévoiler avec un premier teaser résolument orienté « défouraillage » laissant penser qu’il pourrait s’agir d’un polar hard-boiled bien violent. Intitulé Laissez bronzer les cadavres, il s’agit de l’adaptation d’un roman noir de Jean-Pierre Bastid et Jean-Patrick Manchette publié en 1971. Ce nouveau projet serait un « Polar western psychédélique » selon les deux cinéastes. Le pitch : « La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire! »

LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES d'Hélène Cattet et Bruno Forzani16716053_1005484449581607_942516942293042058_o

Au casting, on retrouve Elina Löwensohn (Sombre), Stéphane Ferrara (Alexandre), Bernie Bonvoisin (Les démons de Jésus), Hervé Sogne (JCVD) et Dominique Troyes. Le brillant Manuel Dacosse (Amer, L’étrange couleur…, Evolution, Alléluia) rempile à la photographie, tandis que la production est assurée par un autre complice de Cattet et Forzani, François Cognard.

Le teaser :

2 Comments on [Preview] LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES de Cattet et Forzani

  1. À quand la sortie ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

Les Chroniques de Cliffhanger & Co

Actualités cinéma et séries tv : Critiques, news, analyses...

%d blogueurs aiment cette page :