Après une année 2023 riche en découvertes, nombreuses étaient nos attentes pour cette nouvelle année. 2024 s’annonce également prometteuse de pépites comme vous pouvez le voir avec les différentes annonces de la semaine.

Après un retour en force avec Evil Dead Rise, il aura fallu peu de temps avant qu’un nouvel opus soit annoncé. Une bonne nouvelle pour les fans de la saga qui seront ravis d’apprendre que le prochain épisode sera réalisé par Sébastien Vaniček, dont le premier long-métrage Vermines (dont le blu-ray collector est annoncé pour le 2 mai 2024) est nominé aux Césars pour les catégories « Meilleur premier film » et « Meilleur Effet Visuels ».
Aucune info concernant une potentielle date de sortie et le casting n’a été partagée, mais le réalisateur s’est exprimé sur Twitter et semble être déjà très inspiré :

J’ai dis au studio que je voulais faire un film méchant, qui fait mal, qui va tester vos limites. […] Je vais déverser toute l’horreur que j’ai en moi, ce sera cathartique.

Sebastien Vanicek à propos de son futur film Evil Dead
Sebastien Vanicek

Après le succès de La Nonne 2, bon nombre d’entre nous attendent de pied ferme le quatrième (et dernier?) opus de la saga Conjuring. Chacun avait fait son pronostic pour tenter de trouver le réalisateur idéal et c’est sans trop de surprises que nous avons appris que c’est bien Michael Chaves qui va réaliser Conjuring 4: Last Rites. Un choix qui pourra en décevoir certains, mais sachant que ce dernier avait déjà travaillé sur trois opus de la franchise dont La Malédiction de la dame Blanche, on peut espérer qu’il sera inspiré, pour ce qui pourrait être l’une des pépites horrifiques de l’été.

Michael Chaves

Alors que le xénomorphe prépare son retour pour le 14 août avec Alien Romulus (qui sera réalisé par Fede Alvarez), son ennemi juré le Predator fera également son come-back dans les salles obscures prochainement. Connu pour le moment sous le nom de code « Predator Badlands« , le film ne sera pas la suite directe de Prey (qui a cependant été confirmée), mais sera bien réalisé par Dan Trachtenberg et se déroulera dans le futur. Il nous tarde d’en apprendre d’avantage…

En attendant de découvrir les différents protagonistes de l’univers Disney sous un nouveau jour, Rhys Frake-Waterfield nous convie à un nouveau massacre avec Winnie the Pooh : Blood & Honey 2 qui s’est dévoilé dans un nouveau trailer. Suite directe du premier opus (dont vous pouvez découvrir notre critique ici), ce dernier rassemblera nos amis de la forêt des rêves bleus au complet (Tigrou, Coco lapin et Maître Hibou seront présents) après que Jean-Christophe ait révélé leur existence au monde. Voyant leur vie menacée, ils décident de mettre le cap vers la ville d’Ashdown qui s’apprête à être victime d’un carnage assez sanglant. La date de sortie reste à confirmer, mais selon les rumeurs, le film devrait sortir dans quelques semaines.

28 ans après, la sortie de Twister, durant l’âge d’or des films catastrophes, les chasseurs de tornade vont enfin reprendre du service avec Twisters. Il ne s’agira ni d’une suite, ni d’un reboot, mais d’une création originale. Rendez-vous dans les salles le 17 juillet pour une bonne bouffée d’air frais.

Ayant soufflée sa soixantième bougie l’an dernier, La Planète des Singes sera également de retour cette année avec La Planète des Singes 4 : Nouveau Royaume. Suite directe de l’excellente trilogie de Rupert Wyatt & Matt Reeves, nous y retrouverons donc César régnant désormais sur le monde des humains et qui devra faire face à une nouvelle menace. Une prouesse technique une fois de plus qu’il nous tarde de découvrir en salles le 8 mai.

On pensait que Hugh Jackman avait tiré sa révérence avec le personnage de Wolverine dans Logan, mais le MCU n’en a pas terminé avec lui puisqu’il donnera la réplique à Ryan Reynolds dans Deadpool 3. Toujours aussi irrévérencieux, le héros atypique de Marvel semble bien décidé à nous offrir un happy end à la hauteur de sa réputation. Verdict le 24 juillet.

Après une première édition ayant permis aux fans de ghostface de s’offrir un marathon entre fans, le Stabathon fera son retour les 12 et 13 juillet dans la petite bourgade de Dompierre-sur-Besbre. Organisé par l’amie Mylène da Silva fondatrice de la chaîne Welcome To Primetime BITCH! et intervenante dans le podcast Jumpscare, ce second marathon sera dédié au roi des croque-mitaine : Freddy Krueger. Au programme : deux jours de projection pour (re)découvrir les sept films de la saga et le choc des titans Freddy vs Jason. De quoi frissonner le temps d’un week-end à condition de ne pas vous endormir…

Laisser un commentaire