Bandes-annonces

[Preview] L’ATTAQUE DES TITANS de Shinji Higuchi

L'ATTAQUE DES TITANS

Véritable phénomène au Japon (et ailleurs), le manga post-apocalyptique L’Attaque des Titans n’en finit plus de se voir transposer sous toutes les formes. Après le manga qui compte actuellement 16 tomes au Japon (12 en France), l’anime destiné à la télévision (25 épisodes), les films d’animation, les jeux vidéos et de cartes, voici venir le film live. Particulièrement ambitieuse visuellement, l’oeuvre créée par Hajime Isayama est véritable challenge à transposer sur grand écran. Le récit suit la survie délicate de l’espèce humaine dans une vaste forteresse aux murs immenses. Une protection face au monde extérieur, mais surtout contre les attaques des monstrueux Titans, gigantesques créatures humanoïdes mystérieuses, sortes de Dieux à l’allure repoussante (personnages sans peau, aux muscles apparents et saillants), se nourrissant des êtres humains.

L'ATTAQUE DES TITANS

Véritable succès à travers le monde, L’Attaque des Titans se devait de finir sur grand écran. Après pas mal de contretemps, c’est finalement Shinji Higuchi qui se charge de mettre en boîte l’extraordinaire récit de Hajime Isayama. Ancien spécialiste des effets spéciaux, Shinji Higuchi avait réalisé le moyen Lorelei, la sorcière du Pacifique, ainsi que l’adaptation de La submersion du Japon, d’après le célèbre roman d’anticipation de Sakyo Komatsu. Le scénario du film a été rédigé à quatre mains par Yusuke Watanabe (Gantz) et Machiyama Tomohiro, tandis que le casting est composé de la jeune star japonaise Haruma Miura (Gokusen : The movie, Crow Zero II), Satomi Ishihara (Sadako 3D) ou encore Nanami Sakuraba.

Produit par la Toho, le film sera découpé en deux parties, la première devrait sortir le 1er août au Japon, la seconde sera sur les écrans le 19 septembre. En France, aucune date n’a encore été déterminée.

Une bande-annonce a fait son apparition au Japon. Même si les effets spéciaux numériques y semblent un poil trop visibles, que l’image apparait un peu faiblarde avec sa coloration cendrée, l’ensemble a l’air tout de même très spectaculaire.

Le pitch : « Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s