-News/Previews -Séries TV

[Actus] Le pilote de RESET est en ligne

Mauvaise nouvelle, la prometteuse série TV fantastique française RESET ne verra pas le jour... Excellente nouvelle, le très bon pilote est désormais visionnable en ligne ici même...

RESET

Il y a un peu plus de trois ans, un projet ambitieux de série télévisée française avec univers post-apocalyptique et hordes d’infectés voyait le jour : Reset. Monté initialement par trois auteurs motivés : Christelle Gras, Yohan Labrousse et Laurent Duroche (ce-dernier ayant depuis quitté le projet), Reset est passé avec succès par la case financement participatif sur Ulule, au terme duquel le succès était au rendez-vous avec un objectif explosé à 171 % et plus de 25 600 € récoltés. Le potentiel du projet était était bien là et la communauté des contributeurs en ébullition ! Nous avions à l’époque interrogé Christelle, Yohan et Laurent sur leurs aspirations à travers ce projet ambitieux…

Un teaser était mis en ligne en 2013, avant le tournage du pilote « Un toit pour mourir » de 34 minutes, mis en boîte en treize jours fin 2014, avec les comédiens Thomas VDB, Delphine Biard-Gobard, Melody Maloux, Dedo, Heza Botto ou encore Mathieu Naert. Malgré les qualités évidentes du film, notamment esthétiques, aucun distributeur ni diffuseur français (France 2, Canal +, M6, Netflix ont été démarchés) n’a souhaité se lancer dans l’aventure et produire une saison complète. Pourtant, le pilote a beaucoup voyagé dans différents festivals à travers le monde (France, USA, Inde, Brésil, Angleterre…), remportant au passage quelques prix (Grand Prix du Wasteland Film Festival en Californie, Meilleure série au Chhatrapati Shivaji Film Festival en Inde). Après avoir été découvert en exclusivité par les contributeurs il y a environ un an, les auteurs ont décidé de partager au plus grand nombre le résultat de leur labeur.

Reset, ou tout au moins son pilote, est aujourd’hui visionnable par tous. A vous de vous faire une idée, mais la série semblait extrêmement prometteuse, avec entre autres, un final magnifique…

[Mise à jour] : Il semblerait que la mise en ligne de l’épisode pilote de RESET ait été retirée de la toile, Youtube n’hébergeant plus la vidéo… explication des auteurs : « Nous avons reçu de la part d’un très important festival aux Etats-Unis la nouvelle que le pilote concourait dans sa sélection, excluant de fait toute possibilité de diffusion publique sur le territoire américain. Les USA étant un pays important pour la vie d’un film comme Reset, nous avons donc choisis d’interrompre totalement la diffusion plutôt que de le couper uniquement à une part de son public. Nous profiterons de ce laps de temps pour revenir plus fort ».

Celles et ceux qui ont eu la possibilité de le voir dans les premiers jours de sa diffusion, sont donc aujourd’hui des chanceux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s