[Actus] PIFFF 2022 : LA MONTAGNE de Thomas Salvador au sommet du palmarès
Thomas Salvador au sommet

Le public a fait son choix ! A l’occasion de la 11e édition du Paris International Fantastic Film Festival qui se tient depuis le 6 décembre 2022 au Max Linder Panorama, les spectateurs ont pu comme de tradition, voter pour décerner leur Grand prix du festival. Dix films concouraient dans la compétition longs-métrages.
C’est le film français LA MONTAGNE de Thomas Salvador qui a reçu l’Œil d’Or décerné par le public du festival parisien. Il remporte également le prix du jury Ciné Frisson, représenté par Myriam Hacène, directrice générale de Ciné +.
De son côté, le jury Mad Movies a, quant à lui, décidé de distinguer EARWIG de Lucile Hadzihalilovic (et il a bien fait !).


Dans la catégorie courts-métrages français, l’Œil d’Or décerné par les spectateurs est revenu à COLONIE de Romain Daudet-Jahan. Le Prix du jury composé de Céline Defremery, Miyako Slocombe, Jérémie Hoarau, ALT 236 et Alexis Bacci, a été attribué à LES RACINES SAUVAGES de Nicolas Millot. Enfin, c’est le film GNOMES de Ruwan Heggelman (Pays-Bas) qui décroche l’Œil d’Or parmi les courts-métrages étrangers.
Votre commentaire