[Actus] PIFFF 2013 : Première vague de films…

LES SORCIERES DE ZUGARRAMURDI d’Alex de la Iglesia

Le PIFFF, c’est bien. En abuser… c’est cool ! La troisième édition du festival du film fantastique parisien façonné par Fausto Fasulo (Mad Movies) et Cyril Despontin, se déroulera du 19 au 24 novembre prochains, toujours au Gaumont Opéra Capucines.

PIFFF 2013

Après une première affiche aux penchants lycanthropes, les organisateurs viennent d’annoncer une première série de films. Au programme : Carrie, la vengeance de Kimberly Peirce, Les Sorcières de Zugarramurdi d’Alex de la Iglesia, L’Étrange couleur des larmes de ton corps de Hélène Cattet et Bruno Forzani, Byzantium de Neil Jordan, Real de Kiyoshi Kurosawa, Odd Thomas de Stephen Sommers, Cheap Thrills de E.L. Katz, HK / Forbidden Super Hero de Yuichi Fukuda, Animals de Marçal Forés, le documentaire Du sang sur la neige de Julien Dunand et Gildas Houdebine, et une nuit spéciale consacrée au Maître de l’horreur Stephen King.

A première vue, la qualité semble donc déjà au rendez-vous avec des films comme L’Etrange Couleur des larmes de ton corps, Les sorcières de Zugarramurdi ou encore Byzantium qui ont déjà créé un buzz ultra positif. L’excellente tenue de la deuxième édition du festival l’an dernier ne serait donc pas de la poudre aux yeux, et ce troisième rendez-vous pourrait confirmer la position souveraine de la manifestation en France, en matière de films de genre que l’on affectionne tant… En attendant d’autres annonces….

Par Nicolas Mouchel

Journaliste et créateur d'Obsession B.
Passionné de cinéma de genre, particulièrement friand des œuvres de Brian De Palma, Roman Polanski, John Carpenter, David Cronenberg et consorts... Pas insensible à la folie et l'inventivité des cinéastes asiatiques, Tsui Hark en tête de liste... Que du classique en résumé. Les bases. Normal.
Contact : niko.mouchel@gmail.com

1 Trackback / Pingback

  1. [Actus] PIFFF 2013 : la bande-annonce qui rend fou ! | Obsession B

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Three Mothers Films

Si vous n'aimez pas mes films, ne les regardez pas - Dario Argento

CritiKs MoviZ

Critiques de films ...

LA FOUTOIROTHÈQUE

Collection cinéphagique en forme de boxon

Sweet Judas

Le blog qu'on sait pas trop de quoi il parle, mais qu'il est vachement beau.

A Sad Picture Of A Red Sky

Un blog où je vous parlerais de mes passions, le cinéma, la musique, les romans, les comics/BD, les séries TV et qui sait, un jour peut-être je vous parlerais de l’Univers A Sad Picture Of A Red Sky et de mes romans ;) En attendant bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute ! D.A.G. //// A blog about movies, music, novels, comics, TV-shows and maybe one day I will talk to you about A Sad Picture Of A Red Sky Universe. Meanwhile, have a good reading, viewing and listening ;) D.A.G.

Le blog de la revue de cinéma Versus

Films de genre & grands classiques

Mauvais Genre

par amour pour le cinéma de genre

Boires et Déboires d'un Zéro Masqué

Beaucoup de cinéma, un zeste de littérature, une cuillerée de sport et d'actualité et un tantinet d'histoires du quotidien d'un zéro.

%d blogueurs aiment cette page :